Fotoverzeichnis > Courses > 2018
[ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ]

Zeige Album

181230 1er volet randonnée ski

La neige étant absente aux Bugnenets, c’est au parc de la Gantrischhütte, à 1509m d’altitude, à peine blanchi, que nous débutons cette journée de cours, sous un ciel nuageux, un endroit idéal bien plat pour faire connaissance, ajuster notre équipement, avec explications du déroulement de la journée.

Zeige Album

181020 sentiers insolites

En cette belle matinée d’automne, notre guide Claude, nous a donné rendez-vous au café de la boulangerie de Court.

Une fois la petite troupe réunie et le ventre plein, nous nous sommes rendus à Montoz en voiture pour commencer cette belle journée.

Zeige Album

181101 bouchoyade à la rochette

Nous étions 15 marcheurs, rendez-vous à 8h45 au restaurant de l’Ours à Reconvilier pour les cafés et croissants offerts. Puis départ en voitures en empruntant la route direction Montoz jusqu’au parc à mi-hauteur dans la forêt. Ensuite à pied par la Wertberg où les nouveaux tenanciers avaient la gentillesse de nous recevoir pour une petite désaltération alors que le restaurant était encore fermé. Ensuite par la crête, nous avons rejoint les amis non-marcheurs à la cabane de la Rochette où nous avons compté 29 participants.

Zeige Album

181028 course surprise groupe moutier

Ce sont treize, pardon douze, marcheurs et marcheuses qui se retrouvent à l’heure prescrite à la gare de Court par ce temps neigeux de fin octobre ; le treizième étant resté bras ballants sur le quai de la gare de Tavannes; il semble qu’après avoir fait le trajet tous les jours durant plus de trente ans jusqu’à Berne, ce dernier ne soit pas encore capable de lire un horaire de train comme il faut… 

Zeige Album

181013 tour des miroirs d'argentine

Depuis Solalex où nous prenons le temps d’un petit café, nous partons sur Plan de la Roche puis le Mérouet et la Motte. Sur la pente à notre gauche nous observons au loin un troupeau de chamois qui paissent paisiblement.

Zeige Album

180906_ Thalverderbrandberg

C’est encore l’été, temps propice aux promenades. Pourquoi ne pas aller à la découverte du Thal. Le Thal n’a rien d’une grande vallée, mais, elle peut surprendre par sa beauté nichée dans la chaîne du Jura soleurois entre le Weissenstein et le Sunnenberg.

Zeige Album

180915-16 initiation alpinisme volet 4

Samedi 6h, rendez-vous est donné aux initiés de la volée 2018 à Tavannes. Je leur explique que cela peut leur paraître tôt, mais que j’ai toujours mieux vécu une course lorsque j’avais la chance de pouvoir m’acclimater et de passer d’abord un après-midi tranquille en cabane avant de m’attaquer au sommet. Nous retrouvons Yann au tea-room de la boulangerie de Saas-Grund après un voyage en voitures plutôt calme pour l’équipage mené par Gérard, et plutôt animé (la cohabitation de Yanick, Carole et Christian dans le même véhicule a engendré rires, quolibets et beaucoup de bonne humeur) pour le second.

Zeige Album

180929 traversee des Lohner par la via ferrata

À l’annonce de la course, 9 heures de marche était prévues ; comme une personne avertie en vaut deux, il fallait une bonne dose de tempérament pour s’inscrire. C’est tout de même cinq participants qui se retrouvent au parc des télécabines de Birg.

Les Lohner étant fermés pour des raisons de sécurité, Yves nous propose le Ammertespitz en traversée.

Zeige Album

180818-19 journées de section

Cette année, le week-end à Tourtemagne a réuni un tout petit comité de motivé-e-s. Le samedi, Claude Rossé et Philippe Monnerat rejoignent Nadja et Philippe Herter tout au fond de la vallée, sur le parking.

La montée à la cabane se fait tranquillement. Depuis le barrage, l’idée d’aller s’aventurer sous le glacier est délaissée, les torrents qui se sont formés suite à la forte fonte des neiges nous empêchent de traverser et il est peu judicieux de s’exposer.

Zeige Album

180809-10 la route de l'absinthe

Ouf, nous l’avons échappé belle, la canicule est derrière nous. Nous, les 12 participants, nous nous retrouvons à Reconvilier pour une course pleine de surprises. Tout d’abord, en voiture jusqu’à Môtiers, puis en train jusqu’à Fleurier, puis en bus jusqu’à Haut de la Tour, puis à pied jusqu’à la source de l’Areuse, et la suite le long de la rivière, la traversée de St-Sulpice, jusqu’à la gare de Fleurier.