Groupe Tramelan

Après 12 ans d'une présidence très appréciée, en 1993 Gérard Vuilleumier a passé le témoin à Josiane Jeanguenin. C'est la première fois qu'au sein de la section Prévôtoise une femme devenait présidente d'un Groupe, ce que même le magazine "Fémina" avait relevé dans un article en précisant que les femmes avaient été acceptées à la section en 1979 seulement.

En 1994 le Groupe Tramelan a fêté son 75e anniversaire. Pour cette occasion une course au Brünegghorn a été organisée avec invitation des élèves de 9e année et 6 adolescents ont répondu. A la fin de l'année une soirée a clos ce 75e.

En 2001 organisation de la course surprise de la section : café croissants aux Reussilles, puis direction la Combe à l'Ours, Rière-Jorat où un apéritif était servi, et Bellelay avec visite de la Fondation du cheval, pique-nique dans les jardins de l'Abbatiale et retour aux Reussilles par les Genevez.
Le Groupe a organisé les assemblées générales de la section au CIP en 1993, 1998 et 2005. Au 31 décembre 2005 le Groupe Tramelan comptait 91 membres.

De 2001 à 2004 c'est au cercle Tramelan, Reconvilier et les Externes de Bienne qu'a incombé le comité de section qui a été présidé par Philippe Choffat avec beaucoup de compétence et de savoir-faire.

En 2001 la présidente a organisé, en s'adressant à l'agence de voyage Terres d'Aventure, une expédition au Kilimandjaro à laquelle 6 clubistes du Groupe ont participé avec succès en atteignant le sommet dans la tempête, la neige et le brouillard.

Roland Scheidegger, Josiane Jeanguenin, Anita Choffat, Rolf Meister, Daniel Liechti, Philippe Choffat

Ensuite visite de la réserve du N'Gorongoro, trois jours de marche dans la grande plaine du Serengueti, et pour deux clubistes la très difficile escalade du Lengaïe, volcan en activité et montagne sacrée du peuple Massaï."

Josiane Jeanguenin